Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Country et Western
19 juillet 2006

La Louisiane est un état populaire, relativement

La Louisiane est un état populaire, relativement pauvre, sudiste de longue tradition démocrate. Comme tous les autres états du sud, la Louisiane penche au XXIe siècle vers les républicains.

Lors de l'élection présidentielle de 1948, le Dixiecrat Strom Thurmond arrivait en tête des candidats avec 49,07% des suffrages. En 1956, Dwight Eisenhower était le premier républicain à remporter la Louisiane. En 1968, le candidat ségrégationniste George Wallace y arrivait en tête avec 48,32% des voix . Bill Clinton est le dernier démocrate à avoir gagné la Louisiane en 1996.

Lors des élections présidentielles de 2004, le républicain George W. Bush y a obtenu 56,72% des voix contre 42,22% au candidat démocrate John Kerry.

Kathleen Blanco est le gouverneur de la Louisiane depuis 2004.

Au niveau fédéral, les deux sénateurs de l'état sont la démocrate indépendante Mary Landrieu (cataloguée comme DINO) et le républicain conservateur David Vitter. La Louisane comprend sept élus à la Chambre des Représentants des États-Unis dont cinq sont républicains et deux démocrates.

Publicité
Commentaires
Country et Western
Publicité
Publicité