Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Country et Western
13 juillet 2006

En 2000, elle comptait 12 281 054 habitants, soit

Localisation de l'État de Pennsylvanie

En 2000, elle comptait 12 281 054 habitants, soit une densité de 106 hab./km².

La Pennsylvanie est l'un des quatre États (sur 50) à porter le titre de Commonwealth.

La Pennsylvanie est surnommée "L'État clef-de-voute" (The Keystone State), en raison de sa situation géographique entre les États du Nord et les États du Sud, et entre la côte atlantique et le Midwest.

Les principales rivières sont le Delaware, le Susquehanna, le Monogahela, l'Allegheny et l'Ohio. Le point culminant se situe au Mont Davis, à 979 m d'altitude.

La Pennsylvanie est traversée en diagonale par la chaîne des Appalaches, du sud-ouest au nord-est. Au nord-ouest de ces montagnes, le plateau de l'Allegheny se poursuit vers le sud de l'État de New York. Il abrite d'importantes ressources fossiles (gaz naturel, pétrole). Ce relief justifie le fait que l'on considère parfois le tiers occidental de l'État comme une unité géophysique à part entière : il fait partie du bassin du Mississipi et son économie est caractérisée par les industries sidérurgiques aux alentours de Pittsburgh.

Publicité
Commentaires
C
Historiquement, il aurait convenu de préciser l'origine du nom de cet état :<br /> <br /> "C'est l'un des 13 États fondateurs des États-Unis. Le roi Charles II d'Angleterre avait contracté un prêt important auprès du père de William Penn. Comme remboursement il octroya à William Penn une grande région au sud-ouest du New Jersey le 4 mars 1681. Penn appela la région Sylvania (forêt en romain), que Charles changea en Pennsylvanie."<br /> <br /> Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pennsylvanie<br />
Country et Western
Publicité
Publicité